Catégories
Entretien de la maison

Nettoyage naturel de la maison

Comment prendre soin de votre maison au quotidien

Pour un retour aux sources, nos grands-mères ont également des conseils pour nettoyage naturel de la maison. Par exemple, l’ammoniac est performant pour nettoyer l’acier inoxydable, mais ne devra pas être utilisé sur les surfaces en bois cirées. Il existe sur le marché beaucoup de produits chimiques et naturels parmi lesquels vous avez la possibilité de choisir pour nettoyer vos pièces. Prenez donc l’habitude de nettoyer votre salle de bain et de la garder propre tous les jours.

Afin de maintenir votre maison dans les meilleures conditions, il sera important d’étaler le ménage et d’opter pour celui qui vous convient le mieux. Un bon nombre des produits ménagers dans le secteur sont non seulement mauvais pour la santé, mais aussi pour l’environnement. C’est pourquoi il est recommandé de nettoyer et d’entretenir le plus souvent possible cet espace de vie. Pour garder votre lieu de vie propre, il vous suffit d’adopter les bonnes habitudes et d’établir les bons rituels. Pour ne pas passer votre temps libre à des tâches ennuyeuses, faites-en un soupçon chaque jour, pièce par pièce et étage par étage.

Nettoyage naturel de la maison

Ménage, Vaisselle, Linge, Bons gestes

Cela ne prendra pas énormément de temps car la maison ne se salit pas trop du fait de nos habitudes d’entretien quotidien. Ces gestes faciles mais super pratiques ne vous prendront même pas 20 minutes. Si vous avez du peroxyde d’hydrogène dans votre armoire à pharmacie, sachez qu’il peut aussi être utilisé pour des petits travaux de nettoyage à domicile. Au fur et à mesure que votre maison se développe, vous aurez de plus en plus de travail à faire.

En général, un nettoyage naturel de la maison est généralement effectué une fois pendant la semaine. Ce sont des produits bon marché, simples à utiliser et très efficaces, non polluants et dépourvu de danger pour la santé. Vous savez aussi que détenir le bon équipement peut tout changer quand vous devez entretenir une grande maison.

Nettoyage naturel de la maison

Produits de décrassage naturels : Le citron

Naturel et très actif, le citron est un allié fondamental pour le nettoyage de votre maison. Le citron est un élément sain, qui permet de décrasser la maison sans se ruiner. Pour décaper votre douche, coupez une rondelle de citron, ajoutez du sel et lessivez les parois de la baignoire pour obtenir les meilleurs résultats. Pour le préparer, prenez une éponge mouillée de jus de citron et laissez-la baigner pendant une heure avant de décrasser la partie de la cuisine que vous souhaitez polir.

Outre le nettoyage, il n’y a pas de meilleure solution pour les déboucher si l’eau ne se déverse pas bien. Naturel, ce produit ne dégage pas de particules chimiques dans l’atmosphère comme le font la plupart des produits commerciaux a usage nettoyage naturel de la maison. Si votre évier ne sent pas bon, videz le jus de 4 citrons dans les trous et laissez-le agir durant au minimum une heure sans eau courante.

Afin de laver vos vitres sans laisser de traces, voici les conseils des grand-mère.

Conseils pour l’entretien et le nettoyage : Nettoyage naturel de la maison

De la même manière, si vous souhaitez assainir et dégraisser le tambour et les tuyaux de votre lave linge, il faudra utiliser une recette légèrement différente. Il suffit de mélanger 4 à 6 cuillères à soupe de bicarbonate de soude, que vous aurez mélangé à 500 ml de vinaigre blanc. Vous pouvez utiliser du bicarbonate de soude pour faire ressortir le brillant du chrome à nouveau. Vos carreaux et l’intégralité de vos robinets retrouveront leur éclat. Pour nettoyage naturel de la maison, saupoudrez de bicarbonate de soude, puis frottez la surface avec une éponge humidifiée, puis rincez et essuyez avec un chiffon propre et sec. Nettoyant, désodorisant, adoucissant, agent de nettoyage, désinfectant, le bicarbonate de soude est vraiment un produit polyvalent étonnant qui peut tout nettoyer dans votre maison. Le bicarbonate de soude est optimal pour décaper les mitigeurs. Laissez le mélange écumer, frottez avec une vieille brosse à dents et servez-vous d’une éponge pour extraire la saleté.

Brossez légèrement et laissez agir durant 30 minutes. Vous pouvez également mélanger du bicarbonate de soude et un peu d’eau pour obtenir une pommade qui adhérera aux parois verticales.

Nettoyage naturel de la maison

Le vinaigre blanc effectue sa magie à l’appartement :

Nettoyage naturel de la maison

Pourquoi ne pas utiliser ce vinaigre blanc pour décrasser tous les angles de votre cuisine comme nous le faisons ? Il est aussi optimal pour assainir les joints et les robinets des cuisines et des salles de bains. Le vinaigre blanc est un produit de nettoyage naturel qui peut être utilisé pour blanchir et faire luire les vitres, la vaisselle et les miroirs. Vous en avez marre d’user des litres d’eau pour récurer vos produits ménagers ?

De nombreuses recettes de produits de dégraissage maison prescrivent de mélanger les deux, mais sachez que cette association peut devenir pétillante et devenir rapidement incontrôlable. Il est également parfait pour ajouter de l’éclat et de la luminance à la vaisselle et aux verres. Saviez-vous que le vinaigre blanc mélangé à des huiles essentielles et du bicarbonate de soude est capable de concevoir un décrassant domestique très actif ?

Grâce à sa composition, vous saurez désinfecter utilement vos appareils et surfaces de cuisine et nettoyage naturel de la maison. Néanmoins, les bénéfices du vinaigre blanc ne se limitent pas à l’entretien de la maison. Comme le bicarbonate de soude, c’est un produit peu cher, fondamental au quotidien pour nettoyer la graisse cuite au four, la litière pour chats, les chaussures et bien d’autres objets encore.