Catégories
Entretien de la maison

Faire un grand nettoyage de la maison

Comment prendre soin de votre maison au quotidien

Les produits de nettoyage sont une partie importante d’un faire un grand nettoyage de la maison réussi. Ouvrez-les armoires du sol au plafond et vous trouverez la totalité des produits nécessaires pour récurer. Il existe sur le marché beaucoup de produits chimiques et naturels parmi lesquels vous avez la possibilité de choisir pour nettoyer vos pièces. Prenez ainsi la tradition de nettoyer votre chambre et de la garder pur tous les jours.

Afin de maintenir votre maison dans de très bonnes conditions, il sera important d’étaler votre nettoyage et de choisir celui qui vous convient le mieux. La majorité des articles ménagers sur le marché sont non seulement mauvais pour la santé, mais aussi pour l’environnement. L’hygiène et le soin apporté à votre cuisine ont un impact direct sur la santé de vos locataires. Comment est-ce possible de garder votre espace de vie net et sain ? Pour éviter de passer vos week-ends à des tâches ennuyeuses, faites-en un peu chaque jour, pièce par pièce et étage par étage.

Faire un grand nettoyage de la maison

Ménage, Vaisselle, Linge, Bons gestes

Avant d’aller dormir, pensez à faire quelque peu de ménage, particulièrement dans les pièces à vivre. Ces gestes simples mais super pratiques ne vous prendront même pas 10 minutes. Pour tenir votre maison en état, ne négligez jamais le nettoyage quotidien de votre pièce d’eau et de votre salon. Utilisez du vinaigre et du bicarbonate de soude pour le nettoyage.

Il est assez facile et économique de concocter ses propres produits de nettoyage pour faire un grand nettoyage de la maison. Ce sont des ingrédients bon marché, simples à utiliser et très efficaces, non polluants et sans danger pour la santé. Vous savez aussi que posséder le bon équipement peut tout changer lorsque vous devez entretenir une grande maison.

Conseils pour une maison facile à nettoyer : Faire un grand nettoyage de la maison

De la même manière, si vous aimeriez désinfecter et dégraisser le tambour et les tuyaux de votre machine à laver, il faudra utiliser une recette légèrement différente. Il suffit de mélanger 5 à 7 cuillères à soupe de bicarbonate de soude, que vous aurez mélangé à 500 ml de vinaigre blanc. Il n’existe rien de plus désagréable que de faire sa lessive dans une machine à laver polluée ou malodorante.

Pour cela, avec une éponge, mouillez-la et versez un soupçon de bicarbonate de soude dessus. Pour faire un grand nettoyage de la maison, répandez de bicarbonate de soude, puis badigeonnez la surface avec une éponge humide, puis rincez et lessivez avec un chiffon propre et sec. L’association de ces deux produits naturels a assurément le potentiel de faire des miracles.

Pour décrasser facilement les joints des carreaux sans produits nocifs, poudrez du bicarbonate de soude sur les carreaux, puis pulvérisez du vinaigre blanc sur le bicarbonate de soude. Vous pouvez également l’utiliser pour nettoyer vos WC en répandant 3 cuillères à soupe de bicarbonate de soude et en ajoutant un peu de vinaigre blanc.

Le bicarbonate de soude est un bon allié pour le ménage. Rincez à l’eau tiède et essuyez avec un torchon doux.

Faire un grand nettoyage de la maison

Nettoyer, dépurer, assainir. Quels produits naturels pour le nettoyage ?

Quelle que soit la chambre à récurer, le citron peut simplement éliminer les microbes et les odeurs. Le citron est un élément sain, qui permet de désinfecter la maison sans se ruiner. Les petits quartiers de citron sont également utiles pour décomposer les éclaboussures de graisse des fours conventionnels. Afin refuser d’appliquer de l’eau de Javel pour nettoyer, aseptiser et laver vos toilettes, utilisez un citron.

Indépendamment du nettoyage, il n’y a pas de meilleur moyen de les déboucher si l’eau ne se déverse pas bien. Naturel, ce produit ne libère pas de particules chimiques dans l’air comme le font la plupart des articles du commerce a usage faire un grand nettoyage de la maison. Si votre évier ne sent pas bon, pressez le jus de 4 citrons dans les orifices et laissez-le agir pendant au minimum une heure sans eau usée.

Cette méthode vous empêchera de laisser des salissures sur vos ouvertures.

Vinaigre blanc :

Faire un grand nettoyage de la maison

?

N’est-il pas fabuleux que vous ne puissiez vous servir que du vinaigre pour nettoyer votre cuisine ? C’est par conséquent un désodorisant qui dure et qui est optimal pour nettoyer les frigidaires et les bonbonnes. Diluer le vinaigre blanc dans un peu d’eau, y tremper un torchon puis frotter la superficie à nettoyer. Le vinaigre blanc peut être employé pour le décrassage quotidien de l’habitation, en complément d’autres produits naturels tel que le bicarbonate de soude.

Le vinaigre blanc, ou vinaigre d’alcool, est un produit chimique, néanmoins c’est un produit naturel. Il est également idéal pour apporter de l’éclat et de la luminosité à l’argenterie et aux verres. Vous obtenez un bon nettoyant naturel prêt à l’emploi.

Le vinaigre blanc aseptisera non seulement votre lingerie, mais de même votre machine à laver et faire un grand nettoyage de la maison. Parfait pour nettoyer les pavés et de nombreuses autres surfaces de la maison, le vinaigre blanc est aussi actif pour toute votre vaisselle. Le vinaigre blanc est entièrement biodégradable et incolore, il peut ainsi, selon l’utilisation que l’on en fait, avoir un pouvoir décapant et détartrant aussi important que certains produits chimiques démesurément utilisés.