Catégories
Entretien de la maison

Entretien de la maison trucs et astuces

Conseils et astuces des internautes pour l’entretien de la maison

Les articles de nettoyage sont une partie importante d’un entretien de la maison trucs et astuces réussi. Ouvrez-les placards du sol au plafond et vous retrouverez tous les produits nécessaires pour nettoyer. Pour cela, il vous faudra une liste des actions à accomplir pour rendre votre maison propre et attrayante. Vous pouvez même le exécuter le plus souvent possible en suivant ces astuces.

Alors pourquoi ne pas confectionner un horaire où tout membre de la famille a un rôle à jouer afin d’éviter de passer un samedi seul à nettoyer intégralement la maison ? Il existe de nombreux ingrédients naturels qui pourront être utilisés comme une une alternative complète de nettoyage domestique, pas bien chère et qui fonctionne de la même manière que les articles conventionnels. C’est pour cette raison qu’ il est recommandé de prendre soin et d’entretenir le plus souvent possible cet espace de vie. Pour garder votre appartement propre, il vous suffit d’adopter les bonnes réflexions et d’établir les bons rituels. Les produits de nettoyage classiques contiennent des articles chimiques qui sont nocifs pour l’environnement.

Entretien de la maison trucs et astuces

Conseils et recettes naturelles pour une maison propre

Pour éliminer le calcaire des robinets de la douche et de la cuisine, ainsi que des petits appareils, essayez ce conseil à base de citron. Si vous n’utilisez que des produits sans produits chimiques, le bien-être est décuplé. Pour l’utilisation de l’eau de javel pour nettoyer, désinfecter et blanchir vos toilettes, adoptez du citron. N’hésitez pas à vous servir du vinaigre et du bicarbonate de soude lors du nettoyage.

Il est assez facile et économique de fabriquer ses propres produits de nettoyage pour entretien de la maison trucs et astuces. Avec le savon noir, le bicarbonate de soude est l’un des articles clés de l’écologie pratique. Ainsi, lorsque vous effectuez une tâche, commencez par les plus contraignantes et suivez un ordre défini.

Entretien de la maison trucs et astuces

Produits de désinfection naturels : Le citron

Naturel et très fonctionnel, le citron est un allié essentiel pour le nettoyage de votre maison. Le jus de citron est le principal choix pour combattre contre les résidus de calcaire et de tartre. Pour aseptiser votre douche, coupez une tranche de citron, adjoignez du sel et badigeonnez les parois de la baignoire pour obtenir les meilleurs résultats. Pour le préparer, prenez une éponge mouillée de jus de citron et laissez-la baigner pendant une heure avant de décrasser la partie de la pièce que vous souhaitez astiquer.

Pour éviter l’odeur aigre du citron, tâchez de presser un peu de jus de citron directement sur un chiffon en frottant l’intérieur de votre frigidaire. Brut, ce produit ne délivre pas de particules chimiques dans l’atmosphère comme le font la plupart des produits commerciaux a usage entretien de la maison trucs et astuces. Si votre évier ne sent pas bon, pressez le jus de trois citrons dans les orifices et laissez-le reposer pendant au minimum une heure sans eau courante.

Pour lessiver vos vitres sans laisser d’empreintes, voici les astuces des grand-mère.

Conseils pour l’entretien et le nettoyage : Entretien de la maison trucs et astuces

Pourquoi ne pas le nettoyage avec du bicarbonate de soude ? Mettez à peu près 150 grammes de bicarbonate de soude dans un récipient et démarrez un cycle  de lavage à 70° et pourquoi pas à 90°. Il n’existe rien de plus désagréable que d’effectuer sa lessive dans une machine encrassée ou malodorante. Cet appareil doit bien être maintenu nettoyé et ne doit jamais évacuer de mauvaise odeur. Pour entretien de la maison trucs et astuces, mélangez une part de bicarbonate de soude avec une demi-partie de vinaigre blanc. Aseptisant, désodorisant, adoucissant, agent de nettoyage, désinfectant, le bicarbonate de soude est incontestablement un produit polyvalent étonnant qui peut tout astiquer dans votre maison. Pour nettoyer aisément les joints des carreaux sans produits nocifs, saupoudrez du bicarbonate de soude sur les carreaux, puis pulvérisez du vinaigre blanc sur le bicarbonate de soude. Vous pouvez également l’utiliser pour récurer vos WC en répandant 3 cuillères à soupe de bicarbonate de soude et en complétant avec un peu de vinaigre blanc.

Frottez légèrement et laissez agir durant 45 minutes. Si vous en avez assez d’appliquer des produits synthétiques sur vos objets tous les jours, vous pouvez essayer le bicarbonate de soude.

Entretien de la maison trucs et astuces

Vinaigre blanc :

Entretien de la maison trucs et astuces

?

Le vinaigre blanc est un bon détergeant dans toute la maison, surtout dans la salle de bain. C’est de ce fait un désodorisant qui ne s’arrête pas et qui est optimal pour désinfecter les réfrigérateurs et les bonbonnes. Pour le calcaire, n’hésitez pas à badigeonner un peu de vinaigre avant le nettoyage. Le vinaigre blanc peut être appliqué pour le dégraissage quotidien de l’habitation, en complément d’autres produits naturels comme le bicarbonate de soude.

Le vinaigre blanc, ou vinaigre d’alcool, est un produit industriel, néanmoins c’est un produit naturel. Il est aussi parfait pour ajouter de l’éclat et de la brillance à l’argenterie et aux verres. Saviez-vous que le vinaigre blanc mélangé à des huiles essentielles et du bicarbonate de soude est capable de constituer un nettoyant domestique extrêmement actif ?

Il faut, aussi savoir que le vinaigre blanc ne doit jamais être associé à de l’eau de Javel car il produit des fumées toxiques lors de l’entretien de la maison trucs et astuces. Il n’est pas obligatoire d’amonceler des objets ménagers qui s’entassent dans les recoins et accaparent de la place. Comme le bicarbonate de soude, c’est un produit peu coûteux, fondamental au quotidien pour laver la graisse cuite au four, la litière pour chats, les baskets et bien d’autres choses encore.