Comment prendre soin de votre maison au quotidien
Les articles de nettoyage sont une partie importante d’un entretien de la maison au naturel réussi. Ouvrez-les penderies du sol au plafond et vous verrez la totalité des produits nécessaires pour nettoyer. Pour cela, il vous faudra une liste des tâches à accomplir pour rendre votre maison propre et attrayante. Certains produits ménagers conviennent mieux au nettoyage des surfaces en bois, pendant que d’autres s’adaptent mieux au nettoyage des surfaces ferreuses.
Pour le maintien de votre maison dans les meilleures conditions, il est important d’étaler votre nettoyage et de sélectionner celui qui vous convient le mieux. Voici plusieurs conseils et éléments essentiels pour garder votre demeure soignée et saine. Ainsi, chacun prendra la mesure de l’importance de garder sa maison propre terminé rangée.
Une fois que vous allez avoir pris de bonnes habitudes, tout deviendra plus facile et vous serez heureux de disposer d’une maison carrée et bien rangée. Pour ne pas passer votre temps libre à des tâches ennuyeuses, faites-en un peu chaque jour, pièce par pièce et étage par étage.
Conseils et recettes naturelles pour une maison propre
Pour éliminer le calcaire des robinets de la douche et de la cuisine, mais aussi des petits appareils, essayez ce conseil à base de citron. Si vous n’utilisez que des solutions sans produits chimiques, la joie est décuplé. Afin d’entretenir votre maison, ne négligez jamais le nettoyage quotidien de votre salle de bain et de votre cuisine. Au fur et à mesure que vous agrandissez votre espace de vie, vous allez avoir de plus en plus de choses à faire.
Idéalement, un entretien de la maison au naturel est généralement effectué une ou plusieurs fois pendant la semaine. Avec le savon noir, le vinaigre est l’un des produits clés de l’écologie pratique. Vous savez aussi que posséder le bon équipement va tout changer quand vous devez entretenir une grande maison.
Conseils pour l’entretien et le nettoyage : Entretien de la maison au naturel
Pourquoi ne pas essayer de nettoyer avec du bicarbonate de soude ? Pour ce faire, ajoutez une grande tasse de bicarbonate de soude dans 500 ml de vinaigre blanc et faites démarrer la machine à laver. Vous pouvez vous servir de bicarbonate de soude pour faire ressortir le brillant du chrome à nouveau. Vos carreaux et tous vos robinets retrouveront leur brillant.
Pour entretien de la maison au naturel, saupoudrez de bicarbonate de soude, puis frottez la surface avec une éponge humide, puis rincez et lavez avec un chiffon propre et sec. L’association de ces deux produits naturels a effectivement le potentiel de faire des merveilles. Dans la salle de douche, combiné au sel de table, il agit comme un détartrant pour les robinets. Vous pouvez également l’utiliser pour récurer vos WC en répandant 3 cuillères à soupe de bicarbonate de soude et en ajoutant un peu de vinaigre blanc.
Le bicarbonate de soude est un excellent allié pour le nettoyage. Si vous en avez assez d’appliquer des produits chimiques sur vos objets tous les matins, vous pouvez essayer le bicarbonate de soude.
Produits de nettoyage naturels : Le citron
Tout comme le vinaigre blanc et le bicarbonate de soude, les citrons sont une obligation dans les résidences. Vous avez la possibilité de faire étinceler vos fenêtres et vos miroirs en associant deux cuillères à soupe de jus de citron avec un demi bocal d’eau.
Pour aseptiser votre baignoire, coupez une lamelle de citron, associez du sel et badigeonnez les parois de la baignoire pour recevoir les meilleurs résultats. Pour le préparer, prenez une éponge aspergée de jus de citron et laissez-la baigner pendant une heure avant de nettoyer la partie de la cuisine que vous désirez polir.
Le concentré de jus de citron est fabriqué en retirant l’eau du jus de citron. Pour l’usage domestique et entretien de la maison au naturel, vous pouvez utiliser un appareil moins onéreux qui fonctionnera. Un alliage de jus de citron, de liquide vaisselle et d’ammoniaque versé et appliqué avec un peu de pression sur des tissus encrassés ou délavés est bien utile.
Cette méthode vous préservera de laisser des traces sur vos fenêtres.
Entretien de la maison au naturel
Pourquoi ne pas se servir de ce vinaigre blanc pour décrasser tous les emplacements de votre cuisine comme nous le réalisons ? Il est également optimal pour assainir les joints et les robinets des cuisines et des douches. Diluer le vinaigre blanc avec un peu d’eau, y tremper un chiffon ensuite frictionner la surface à nettoyer. Vous en avez assez d’utiliser des litres d’eau pour nettoyer vos articles ménagers ?
Il est même courant d’utiliser les deux en même temps afin de nettoyer sa maison et son linge. Gardez à l’esprit que le vinaigre n’est pas toxique et qu’il ne laisse de dépôt lorsque vous l’utilisez. Saviez-vous que le vinaigre blanc associé à des huiles essentielles et du bicarbonate de soude est capable de concevoir un nettoyant domestique très actif ?
Le vinaigre blanc aseptisera non seulement votre linge, mais de même votre machine à laver et entretien de la maison au naturel. Parfait pour décrasser les pavés et de nombreuses autres surfaces de la maison, le vinaigre d’alcool ménager est aussi actif pour toute votre vaisselle. Comme le bicarbonate de soude, c’est un article peu coûteux, fondamental au quotidien pour nettoyer la graisse cuite au four, la litière pour chats, les chaussures et bien d’autres choses encore.