Catégories
Entretien de la maison

5 Astuce entretien de la maison

Tout pour ranger ma maison

Les articles de nettoyage sont une partie importante d’un astuce entretien de la maison réussi. Ouvrez-les armoires du sol au plafond et vous verrez la totalité des produits nécessaires pour nettoyer. Pour cela, vous devez dresser une liste des actions à accomplir pour rendre votre maison propre et attrayante. Certains produits ménagers conviennent mieux pour le nettoyage des surfaces en bois, pendant que d’autres conviennent mieux au nettoyage des surfaces métalliques.

Alors pourquoi ne pas composer un horaire où chaque membre de la famille a un rôle à jouer afin de ne pas passer un jour entier à nettoyer complètement la maison ? Il existe de nombreux ingrédients naturels qui peuvent être utilisés tel qu’une alternative complète de nettoyage domestique, pas très chère et qui agit comme les articles conventionnels.

C’est pourquoi il sera recommandé de nettoyer et d’entretenir le plus souvent possible cet espace de vie. Pour garder votre appartement propre, il vous suffit d’adopter les bonnes réflexions et d’établir les bons rituels. Les produits de nettoyage classiques contiennent de nombreux produits chimiques qui sont nocifs pour la santé.

Une maison écologique tous les jours

Avant d’aller vous coucher, pensez à faire un peu de ménage, particulièrement à l’intérieur du salon. Qu’ils soient noirs ou bien jaunes, nos articles écologiques et les astuces de grand-mère vous aideront à les rendre propres. Si vous avez du peroxyde d’hydrogène chez vous, sachez qu’il peut aussi être employé pour des taches de nettoyage à domicile. Utilisez du vinaigre blanc et du bicarbonate de soude lors du nettoyage.

Idéalement, une astuce entretien de la maison est généralement effectué une ou plusieurs fois par semaine. Ce sont des ingrédients bon marché, simples à utiliser et très efficaces, non polluants et sans risques pour la santé. Afin qu’elle reste une ode de propreté, nous vous donnons des conseils pour éliminer les parasites.

Idées pour réaliser un grand ménage à domicile et Astuce entretien de la maison

Dans le même esprit, dans l’hypothèse ou vous désirez désinfecter et dégraisser le tambour et les tuyaux de votre machine à laver, il faudra utiliser une recette légèrement différente. Il faudra mélanger 5 à 7 cuillères à soupe de bicarbonate de soude, que vous aurez mélangé à 500 ml de vinaigre blanc.

Quand au lave linge, vous avez la possibilité de lui donner un bon bain de temps en temps avec du bicarbonate de soude et du vinaigre. Cet appareil doit bien être maintenu net et ne doit jamais dégager de mauvaise odeur. Pour astuce entretien de la maison, mélangez une part de bicarbonate de soude et une demi-partie de vinaigre blanc.

Nettoyant, désodorisant, adoucissant, agent de nettoyage, désinfectant, le bicarbonate de soude est certainement un produit polyvalent étonnant qui peut tout nettoyer dans votre maison. Le bicarbonate de soude est optimal pour polir les mélangeurs. Laissez la combinaison écumer, frottez avec une vieille brosse à dents et servez-vous d’une éponge pour retirer la saleté.

Frottez doucement et laissez agir durant 30 minutes. Rincez à l’eau chaude et essuyez avec un chiffon doux.

Astuce entretien de la maison

Nettoyer, aseptiser, assainir. Quels produits naturels pour le nettoyage ?

Quelle que soit la pièce à décaper, le citron peut aisément chasser les microbes et les émanations. Le jus de citron est le meilleur choix pour affronter contre les résidus de calcaire et de tartre. L’avantage des citrons est qu’ils sont simples à trouver et à utiliser et n’embarrassent pas vos placards. Pour refuser d’appliquer de l’eau de Javel pour dégraisser, désinfecter et blanchir vos toilettes, utilisez un citron.

Indépendamment du nettoyage, il n’y a pas de meilleur moyen de les déboucher si l’eau ne se déverse pas convenablement. Naturel, ce produit ne délivre pas de molécules chimiques dans l’atmosphère comme le font la majorité des produits commerciaux a usage astuce entretien de la maison. Si votre lavabo ne sent pas bon, videz le jus de trois citrons dans les trous et laissez-le agir durant au moins une heure sans eau courante.

Cette méthode vous évitera de laisser des salissures sur vos fenêtres.

Vinaigre ménager : Toutes ses applications

Astuce entretien de la maison

N’est-il pas extraordinaire que vous ne puissiez vous servir que du vinaigre pour nettoyer votre cuisine ? C’est de ce fait un désodorisant qui ne s’arrête pas et qui est idéal pour nettoyer les frigidaires et les bouilloires. Pour le calcaire, n’hésitez pas à badigeonner un peu de vinaigre avant le nettoyage. Le vinaigre pur est certain de devenir un nettoyant efficace pour dégraisser votre cuisine.

Le vinaigre blanc, ou vinaigre d’alcool, est un produit industriel, pourtant c’est un produit naturel. Ce dernier est l’ennemi du calcaire, cependant n’hésitez pas à appliquer du vinaigre blanc pour dissoudre toute trace de calcaire dans votre logement. Il est préconisé de nettoyer vos appareillages de temps en temps, car le calcaire qui s’y trouve peut gêner à leur manipulation.

Il faut, de ce fait savoir que le vinaigre blanc ne doit pas être adjoint à de l’eau de Javel car il produit des fumées toxiques lors du astuce entretien de la maison. Il n’est pas obligatoire d’amonceler des accessoires ménagers qui s’entassent dans les recoins et accaparent de la place. Le vinaigre blanc est combattant aux bactéries, au calcaire et aux puanteurs, c’est pourquoi il est souvent présent dans les recettes d’un grand nombre des produits ménagers.